Les bénévoles de Lotbinière, créateurs de richesses collectives Semaine de l’action bénévole

Les bénévoles de Lotbinière, créateurs de richesses collectives

Semaine de l’action bénévole

Plus de 250 bénévoles de Lotbinière ont participé à une activité de reconnaissance, le 26 avril dernier, au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. L’activité a permis de mettre en valeur et de souligner la contribution des bénévoles qui oeuvrent au sein du territoire de la MRC de Lotbinière. Sans eux, l’offre de services aux citoyens aurait un tout autre visage (loisir, sport, culture, communautaire, sociale…).

Monsieur Gilles Proulx, qui était sur place à titre de représentant de la Coopérative funéraire des deux rives, a insisté sur l’engagement et le travail exceptionnel des bénévoles de Lotbinière. « La coopérative funéraire des deux rives est fière d’être partenaire majeur de cette activité. Vous êtes une véritable richesse collective et nous tenons à vous remercier pour votre générosité et vos actions qui contribuent au mieux-être de notre communauté » a mentionné monsieur Proulx.

Ambiance conviviale et rire à l’honneur lors de l’activité-cinéma
Le directeur du CAB, monsieur Thierry Durand, s’est adressé aux bénévoles par un discours empreint d’humour. La diffusion du film « Le stagiaire » allait dans le même sens afin de permettre aux bénévoles présents de bénéficier d’une activité agréable. Deux représentations de la comédie ont été présentées à 13 h 30 et 18 h 30. Popcorn, breuvages et de nombreux prix de présence étaient de la partie! De plus, chaque bénévole s’est vu remettre un électrostatique visant à reconnaître leur contribution.

Semaine de l’action bénévole
Ouverte à tous les bénévoles de Lotbinière, l’activité reconnaissance était organisée dans le cadre de la semaine de l’action bénévole qui se tenait cette année du 23 au 29 avril 2017 sous le thème « Bénévoles : créateurs de richesses ». Le comité organisateur est très satisfait de la grande participation des bénévoles à cette activité. Les commentaires reçus par ceux-ci sont tous très positifs et nous encouragent à vouloir recréer d’autres activités similaires dans les prochaines années, a mentionné Annie Paquet du comité organisateur.

Membres du comité organisateur : Catherine Martel du Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière, Thierry Durand et Audrey Lambert-Hamel du Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière, Karine Marcoux de la Société d’aide au développement de la collectivité de Lotbinière, Annie Paquet et Samantha Dostie du Carrefour des personnes aînées de Lotbinière, Raymond Dubois

PARTENAIRES FINANCIERS

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *