Entreprises responsables, montrez vos bons coups! 

Concours Développement Durable

La SADC de Lotbinière lance la 2e édition du Concours en développement durable

La SADC de Lotbinière a donné le coup d’envoi à la 2e édition du Concours en développement durable lors de l’atelier de formation « Stratégie et performance durable » auquel une dizaine de participants ont assisté le 13 septembre dernier à Saint-Apollinaire.

Le concours vise à reconnaître les efforts et les actions responsables des entrepreneurs, des entreprises et des organisations situés sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

Inscription

Les modalités d’inscription sont simples et ne nécessitent que peu de temps de la part des participants. Les entreprises souhaitant participer au concours peuvent se procurer le formulaire d’inscription pdf ICI ou tout simplement compléter leur inscription en ligne en cliquant ICI.

En tout temps, les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Mme Karine Marcoux au 418 728-3330 ou à kmarcoux@ciril.qc.ca pour avoir de plus amples renseignements sur le concours.

Les dates à retenir

La date limite pour déposer une candidature a été fixée au vendredi 16 décembre 2016 à 16 h.

Les noms des entreprises participantes et du lauréat seront dévoilés lors d’un 5 à 7 qui se tiendra en mars 2017. À cette occasion, une plaque reconnaissance sera remise au lauréat qui méritera également une visibilité médiatique d’une valeur de 1000$.

Lauréat 2014

Lors de la précédente édition du concours, le lauréat à titre d’entreprise responsable de la MRC de Lotbinière a été décerné à une entreprise de fabrication d’alimentation animale et de production porcine située à Saint-Narcisse-de-Beaurivage qui offre également des produits et services aux producteurs de la région, Bernard Breton inc.

Jean-Pierre Breton, président, avait identifié un problème environnemental et développé, avec la précieuse collaboration d’un spécialiste en environnement M. Jean-François Ménard agr. msc., une technologie de captation des précipitations pour mieux répondre aux besoins de stockage et de disposition du lisier. De plus, cette innovation a permis d’abattre les gaz à effet de serre et les odeurs liées à l’entreposage, de diminuer les frais d’épandage et d’augmenter la valeur fertilisante des lisiers pour les plantes.

Des impacts significatifs

Être lauréat du concours, c’est se voir reconnaître les efforts effectués pour agir de façon responsable et durable. 

Cependant, dans bien des cas c’est beaucoup plus que ça, comme le souligne le président de Bernard Breton inc.  « Le fait d’avoir participé à ce concours a non seulement permis à notre entreprise d’être plus performante et efficace, mais ça nous a aussi permis une grande visibilité dans notre domaine agroalimentaire et de nous mettre en valeur dans notre communauté. La SADC de Lotbinière a, par la réalisation de ce concours, réussi à nous faire sentir spécial et à mobiliser encore plus l’ensemble de notre équipe autour de cette grande fierté ».

La SADC de Lotbinière invite l’ensemble des entreprises du territoire à mettre en lumière leur organisation en déposant leur candidature au concours.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *