Des offres d’emplois accrocheuses par les employeurs de la MRC de Lotbinière

Comité organisateur

Une vingtaine d’employeurs ont assisté à l’atelier de formation «Stimuler votre recrutement grâce à des offres d’emploi accrocheuses » organisé par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Lotbinière grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec ce mercredi 1er mars à Saint-Apollinaire.

Mme Catherine Rousseau, de Stratège en Marketing RH et Expérience, employée chez HRM Groupe, a amené les employeurs participants à définir ce qui attire les candidats, à saisir l’importance de dynamiser les offres d’emploi et à s’outiller pour optimiser la visibilité de celles-ci.

Dans un marché d’employés, il ne suffit plus d’annoncer les postes à pourvoir. On doit s’assurer que les affichages de postes contribuent à séduire les candidats en différenciant l’organisation des autres employeurs. Cet atelier de formation aura permis aux participants de s’approprier les composantes clés et les meilleures pratiques à adopter au niveau des publicités de recrutement.

 La 11e édition du Rendez-vous emploi Lotbinière affiche COMPLET

Plus de trente entreprises et organisations de la région seront présentes au Rendez-vous emploi Lotbinière qui se déroulera le jeudi 16 mars 2017 de 12 h à 19 h à la salle communautaire de Saint-Apollinaire. Tous les espaces disponibles pour les employeurs ont été réservés et une liste d’attente a été créé. L’année dernière, l’activité a attiré 400 chercheurs d’emplois. Pour plus d’informations, consultez le site : www.emploi-lotbiniere.com.

 

Développement des affaires

La SADC de Lotbinière a profité de l’occasion pour annoncer la tenue de 5 ateliers de formation sur le thème du développement des affaires. Ces ateliers auront lieu les mardis de 9 heures à midi, à Saint-Apollinaire, à partir du mardi 25 avril prochain.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *