La SADC de Lotbinière a tenu sa 5e édition de son événement annuel Le « Brunch du Nouvel An »

Équipe SADC et président 150e

Les secrets de la réussite selon Caroline Néron

Invitée comme conférencière, l’artiste et femme d’affaires Caroline Néron a fait le récit de son aventure entrepreneuriale lors d’un déjeuner-conférence organisé par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière, le vendredi 13 janvier au Complexe des Seigneuries. L’activité, offerte en collaboration avec la Municipalité de Saint-Agapit, a mobilisé une centaine d’entrepreneurs et gens d’affaires de la région.

Créative, passionnée et la tête pleine de projets, Caroline Néron a indiqué que c’est sa passion pour les bijoux, son audace et sa facilité à se vendre qui lui ont permis de faire le saut dans le monde des affaires.

« Même si la scène peut parfois me manquer, je ne pourrai plus être une actrice ou une chanteuse à plein temps. Je me réalise pleinement à titre de femme d’affaires / designer » mentionne madame Néron.

Celle qui détestait la comptabilité et la planification financière indique qu’elle aime dorénavant examiner ses états financiers et ainsi mieux projeter ses coûts et ses dépenses. « Je consulte mes chiffres au quotidien, contrôler ses dépenses c’est la clef d’une entreprise en santé » mentionne Caroline Néron.

Son indispensable agenda et le fait de déléguer des responsabilités à des employés compétents lui permettent de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Caroline Néron souhaite développer ses affaires à l’international et n’a pas fini de nous étonner.

Quelques citations de Caroline Néron à propos de ses secrets de la réussite

  • Visualiser et verbaliser vos rêves et vos objectifs afin qu’ils deviennent réalité.
  • Il faut oser et savoir sortir de sa zone de confort.
  • La structure, l’agenda permet d’être à 100% dans le moment présent. Si tu es au travail, « focus » travail. Si tu es à la maison, prends le temps avec ta famille et ne pense pas au travail.
  • Il faut savoir bien s’entourer et travailler avec des personnes performantes.
  • Si tu n’as plus la passion, il faut passer à autre chose.
  • Le Marketing est un pilier stratégique et 50% de notre énergie devrait y être dépensée. L’image de l’entreprise doit s’en cesse se renouveler. Est-ce que votre logo, votre carte d’affaires, votre slogan, voire votre bureau représentent l’image et les valeurs que vous voulez projeter?
  • Considérer un échec ou une épreuve comme une période d’apprentissage qui va vous rendre plus fort.

Le brunch du Nouvel An a pour objectif de faire connaître la vision d’affaires d’un leader à des entrepreneurs et gens d’affaires de la région.

« Nos gens d’affaires sauront assurément s’inspirer des judicieux conseils de Caroline Néron. Son témoignage est inspirant et démontre l’importance d’être structuré tout en sachant sortir de sa zone de confort afin d’obtenir du succès », a conclu la directrice.

Source et informations:  Karine Marcoux, agente de développement économique

418 728-3330 ou  kmarcoux@ciril.qc.ca

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *