Un remue-méninges constructif pour le développement du territoire  

C’est le 16 mars dernier, à Saint-Agapit, que la SADC de Lotbinière a mobilisé une cinquantaine d’entrepreneurs, de représentants d’organismes, de citoyens de Lotbinière et d’élus afin de les amener à proposer des idées de projets structurant. Les discussions ont porté sur les actions à entreprendre dans quatre pôles d’activités, soit l’agricole et l’agroalimentaire, le secteur manufacturier, les services aux citoyens et aux entreprises et le tourisme et la culture.

Les participants ont émis des idées sans se soucier des contraintes financières et règlementaires et c’est ainsi que plusieurs initiatives de projets réalisables à court, moyen et long terme ont été proposées.

L’objectif de cette démarche est d’établir une vision commune sur les défis à relever, sur les approches de développement économique à mettre de l’avant et sur la mise en œuvre d’actions concrètes pour assurer l’avenir économique du territoire, augmenter l’autonomie du territoire et renforcer la diversité de notre tissu économique.

La SADC prévoit recevoir le rapport de cet exercice en juin.

 

À propos de la SADC de Lotbinière

La mission de la SADC est de contribuer au développement et à l’essor de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et soutenant des projets de développement socioéconomique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *