Calendrier de l’avent jour 1! Communiquez votre horaire des Fêtes!

Communiquez et mettre à jour vos fiches d'établissement

Conseils en communication et marketing numériques

Déjà décembre! L’année file à vive allure et nous voilà déjà rendue à la période de fin d’année! Alors que les quelques flocons créent un peu de magie et que vous cochez la liste des choses à faire avant la période de réjouissances, il y a quelques petits indispensables pour bien préparer vos clients à vos congés (ou pas) des Fêtes.

Prendre soin de bien informer sa clientèle, ses partenaires et ses fournisseurs, c’est un petit plus qui fait toute la différence. Quoi de plus hasardeux que les fiches d’entreprise qui ne sont pas régulièrement mises à jour. Vous l’Avez probablement déjà vécu en tant que client. Alors je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour éviter de vous faire subir l’anxiété de dernière minute et même l’oubli. Version papier ou version informatique avec un rappel Outlook par exemple, le premier pense-bête peut être utilisé pour se rappeler des choses à faire avant la fermeture.

Vous êtes fermés ou absents? C’est la question numéro 1 que tout le monde se pose lors des congés spéciaux!

N’oubliez pas d’enregistrer un message approprié sur votre boite vocale ou celle de l’entreprise. N’hésitez pas à préciser vos heures d’ouverture et de fermeture durant la période des Fêtes.

Planifier une réponse automatique sur votre boite courriel sur une période donnée. Vous pouvez ainsi annoncer à l’avance les changements à prévoir.

Mettre à jour votre Fiche entreprise de Google! Cette grande oubliée mais oh combien utile et consultée! Vous n’en possédez pas?  Contactez-moi pour connaitre les avantages et les bases d’une fiche Google My Business bien renseignée et surtout comment allez plus loin et vous démarquer!

N’oubliez pas de faire une publication sur vos réseaux sociaux ! Vous offrez des promotions spéciales en ce moment? C’est également un bon moment de les partager! Quel est le meilleur moment pour rejoindre vos clients? C’est une bonne question à se poser! Il n’est jamais trop tard pour soigner sa présence web et sociale! Si vous avez des questionnements et besoin d’être éclairés, je me ferai un plaisir de vous aider à y voir plus clair.

Et votre site web, il faut aussi le mettre beau pour la visite! On vérifie les pages et on s’assure que les informations qui s’y retrouvent sont toujours d’actualité! N’oubliez pas de mettre à jour ses horaires d’ouverture le cas échéant sur son site web! Quand la visite est bien reçue, on y revient!

Préparez des vœux personnalisés et prenez le temps de remercier!

 

Voici votre premier conseil du calendrier de l’avent!

Nous accompagnons également les entreprises à intégrer des stratégies de communication numérique à leur pratique d’affaires et à les optimiser.  Ces actions vous permettront de viser un meilleur positionnement en ligne et une plus grande visibilité. Vous pourrez ainsi développer les bons réflexes pour rayonner et attirer les clients qui collent à votre vision, votre mission et vos valeurs d’entreprise.  Communiquez avec moi dès maintenant pour discuter de vos projets et de vos besoins!

 

Annie-Lyne Boulay

Conseillère en développement local et en communication

alboulay@sadclotbiniere.qc.ca

418-728-3330 poste 226

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *