DES ENTREPRENEURS DE LOTBINIÈRE, OUTILLER EN MATIÈRE DE LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
C’est le 12 novembre dernier, au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire qu’a eu lieu la formation : La Loi 25, et maintenant?
Cette seconde formation portant sur la protection des renseignements personnels visait à approfondir la compréhension de la loi 25 et des dernières exigences de 2023 et de 2024. Elle a réuni plus de 25 participants provenant d’entreprises et d’organisations à but non lucratif de différents secteurs.
Mme Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité et fondatrice de CY-Clic a présenté les éléments les plus importants de la Loi 25. Elle a également partagé l’information concernant les dernières exigences, entre autres, en ce qui concerne l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée et le droit à la portabilité. De nombreux exemples et outils ont été transmis aux participants.
« Avec sa connaissance du sujet, sa capacité de vulgariser et son dynamisme, Emeline a su rendre le contenu accessible pour chaque participant et améliorer leur compréhension du sujet » a mentionné Claudia Croteau, conseillère en développement économique et durable à la SADC. « Nous sommes fiers de rendre accessible ses outils pratiques, aux entrepreneurs de la MRC et ainsi faciliter l’adoption de mesures efficaces pour adhérer à la loi ».
Dans son engagement pour un virage vert, la SADC Lotbinière s’est engagée à compenser l’empreinte carbone des déplacements des participants à cette formation.
Le comité organisateur était composé de la SADC Lotbinière, de la Corporation de développement communautaire ainsi que de la Chambre de commerce de Lotbinière.
Source et informations:
Claudia Croteau,
conseillère en développement économique et durable
SADC Lotbinière
418 728-3330
ccroteau@sadclotbiniere.qc.ca
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !