Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) appuie les communautés, les villes et les villages touchés par la COVID-19

Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) vise à soutenir les communautés, les villes et les villages à travers le Canada afin qu’ils investissent dans des infrastructures qui contribueront à leur vitalité, qui soutiendront la cohésion sociale et économique et qui les aideront pour la relance.

Mis en œuvre par DEC au Québec, le FCRC vise à aider les organismes à but non lucratif, les municipalités et les communautés à réaliser des projets pour construire et améliorer des infrastructures communautaires afin qu’ils puissent se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.

Possibilité de soumettre une demande d’aide financière dès maintenant !

Les demandes peuvent être déposées depuis le 23 juin 2021. Les projets admissibles qui sont prêts à débuter pourront être évalués dès le 23 juillet 2021. Les demandes continueront d’être acceptées et financées sur une base continue jusqu’à épuisement des fonds.

Le gouvernement accordera la priorité aux projets visant à :
• Revitaliser les centres-villes et les rues principales;
• Réinventer les espaces extérieurs;
• Créer des infrastructures vertes;
• Accroître l’accessibilité des espaces communautaires.

Les demandeurs sont donc encouragés à soumettre leur projet dès que possible.

Pour plus de détails, consultez le site Internet de DEC ou composez le 1 800-561-0633 (de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *