La coopérative d’employeurs : une solution innovante de services de gestion des ressources humaines partagés!

Séance d’information – le vendredi 16 octobre

L’enjeu de la main-d’œuvre exerce une pression sur la rentabilité et la productivité de plusieurs entreprises. Dans ce contexte, les coopératives d’employeurs offrent une solution innovante de services de gestion des ressources humaines à leurs membres (employeurs adhérents).

La structure de gouvernance favorise la prise en charge collective, mais surtout l’implication de chaque employeur membre dans l’application de solutions qui lui conviennent et qui correspondent à ses moyens.

Si le sujet vous intéresse, participez à une séance d’information qui vous permettra de démystifier la coopérative d’employeurs, de présenter ses étapes de mise en place et d’un projet pilote réalisé en partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et l’Université Laval.

Le suivi et l’accompagnement intensif de nouvelles coopératives sont cruciaux pour les premières années d’opération et un accompagnement est offert par un conseiller senior en gestion des ressources humaines et un conseiller en développement coopératif.

Visionnez cette capsule vidéo qui vous donnera le goût d’en savoir plus !

QUAND : Le 16 octobre, de 9 h à 9 h 45

PRÉSENTATEURS:

Sébastien Girard, MBA
Directeur régional
Coopérative de développement régional du Québec
📧sebastien.girard@cdrq.coop
☎ :  418 687-1354 #201 ou 418-265-2198

Alexandre Bourret
Conseiller senior en gestion des ressources humaines
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
📧 alexandre.bourret@cqcm.coop
☎ 418-835-1644 #121

INSCRIPTION obligatoire en ligne. La séance d’information sera animée à distance. Les participant.e.s devront se connecter via le lien qui sera envoyé avant l’activité.

INFORMATIONS:
Karine Marcoux,  Conseillère en développement local et communication, SADC de Lotbinière : 418 728-3330, poste 226

L’activité est réalisée dans le cadre des actions du Comité main-d’œuvre Lotbinière, en collaboration avec le Carrefour Emploi Lotbinière, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la MRC de Lotbinière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *