La Communication Non Violente (CNV) en entreprise permet d’améliorer le dialogue au sein de ses équipes, de développer des méthodes collaboratives, de donner à chacun des outils fiables pour se comprendre et clarifier ses intentions. C’est dans ce contexte que la SADC de Lotbinière, en collaboration avec la Corporation de développement communautaire (CDC) de Lotbinière, organise un webinaire permettant de s’initier au processus de la communication consciente en découvrant la CNV.

OBJECTIFS

  • Développer les compétences de communication interpersonnelle et offrir les outils d’une
    approche collaborative;
  • Développer la capacité de rester en maîtrise —particulièrement dans des contextes de non-dit
    et de tension;
  • Développer la capacité de désamorcer les réactions contre-productives;
  • Développer concrètement la capacité d’utiliser les leviers d’une communication qui vise la
    collaboration afin d’enrichir le partenariat.

QUAND : Mercredi 27 octobre, de 9 h à 12 h

CLIENTÈLE VISÉE : Gestionnaire, intervenant et employé issus d’une entreprise, d’un organisme ou d’une municipalité situés sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

PRIX: Gratuit (places limitées)

PARTICULARITÉS

  • La formation est animées à distance avec la plateforme ZOOM;
  • Les participants devront se connecter via le lien qui sera envoyé avant la formation;
  • Pour profiter pleinement de l’expérience, il est préférable de joindre la rencontre via un ordinateur plutôt qu’une tablette ou un téléphone intelligent.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN LIGNE (places limitées)

Ne pas hésiter à nous faire part de besoins, demandes ou autres informations pertinentes concernant ces formations, dans le but de les adapter à vos besoins.

LE FORMATEUR: Robert Bouchard est formateur et médiateur certifié ainsi que certificateur du Centre international pour la Communication Non Violente, membre du Barreau du Québec depuis 1978 et de l’International Coach Federation. Son parcours éclectique (des études en musique, en droit, en communication et en management ainsi qu’une expérience comme avocat, juge, homme d’affaires et coach) l’a conduit à s’intéresser à l’impact des leaders. Passionné par la communication, le climat de travail et la qualité de vie dans les milieux organisationnels, il intervient dans des organisations tant publiques que privées à titre de formateur, de conférencier et d’intervenant en consolidation d’équipes et résolution de conflits. Il est président et cofondateur du Groupe Conscientia, entreprise-conseil en communication.

INFORMATIONS:  Karine Marcoux,  Conseillère en développement local et communication, SADC de Lotbinière : 418 728-3330, poste 226

La SADC de Lotbinière
La mission de la SADC est de contribuer au développement et à l’essor de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et supportant des projets de développement socioéconomique.

La CDC de Lotbinière
La mission de la Corporation de développement communautaire de Lotbinière est de regrouper les organismes communautaires autonomes de la MRC et de s’assurer de leur participation active au développement socioéconomique de son milieu.

Cette activité est rendue possible grâce à la contribution financière de la SADC de Lotbinière et du gouvernement du Québec.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *