Êtes-vous membres de la SADC de Lotbinière?
MEMBERSHIP SANS FRAIS D’ADHÉSION
LES AVANTAGES EN TANT QUE MEMBRE DE LA SADC :
- Vous obtenez un rabais de 20 % sur les activités initiées par la SADC pour un maximum de deux représentants de l’entreprise ou de l’organisme membre.
- Vous êtes informé des nouvelles de la SADC.
- Les membres corporatifs, individuels et municipaux bénéficient du droit d’assister aux assemblées des membres et d’y voter par le biais de leur délégué. Ce dernier peut également être élus au Conseil d’administration, participer aux activités organisées par la SADC à l’intention des membres et de recevoir la documentation spécifique à l’intention des membres.
- Les membres clients et partenaires ont le droit d’assister aux assemblées par le biais de leur délégué, d’y prendre la parole et de participer aux activités organisées par la SADC à leur intention et de recevoir la documentation spécifique à leur intention. Ils ont également le droit de vote aux assemblées des membres via leur délégué principal.
LES CONDITIONS ESSENTIELLES POUR ÊTRE ADMISSIBLE :
- Pour une personne physique, être domicilié dans le territoire de la MRC de Lotbinière et pour une personne morale ou une personne exploitant une entreprise, avoir une place d’affaires dans le territoire de la MRC de Lotbinière.
- Pour la personne physique, être majeure; pour la personne morale, être dûment constituée.
- Manifester un intérêt dans la mission poursuivie par la SADC et le support à ses activités.
- Ne pas être un employé de la SADC.
- Toute organisation ayant un prêt actif avec la SADC doit être membre client et ne peut pas désigner un ou des délégués dans d’autres catégories. Une organisation qui cesse d’avoir un prêt avec la SADC doit changer de catégorie de membre et vice-versa.
DÉFINITION DES MEMBRES
Membre corporatif
Toute entreprise à but lucratif ou non ou d’économie sociale marchande qui répond aux conditions d’admission et qui appuie les buts de la SADC. Tout membre corporatif doit avoir une place d’affaires sur le territoire de la SADC et être constitué en personne morale ou être immatriculé. Le membre corporatif doit désigner auprès de la SADC un délégué qui exercera les droits et privilèges dudit membre lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC.
Membre individuel
Toute personne physique qui répond aux conditions d’admission et qui appuie les buts de la SADC. Tout membre individuel doit être âgé d’au moins dix-huit ans et résider sur le territoire de la SADC. Une personne physique étant actionnaire, propriétaire ou dirigeant administratif d’une entreprise cliente ne peut pas ou ne peut plus être membre individuel. Il peut alors être délégué d’un membre client auprès de la SADC qui exercera les droits et privilèges dudit membre lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC. Le membre individuel exercera les droits et privilèges dudit membre lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC.
Membre municipal
Toute municipalité du territoire qui répond aux conditions d’admission et qui appuie les buts de la SADC. Le membre municipal désigne auprès de la SADC un délégué qui exercera les droits et privilèges dudit membre, lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC. Ce délégué devra être un élu de la municipalité.
Membre client
Toute organisation emprunteuse active à but lucratif ou non lucratif ou d’économie sociale marchande qui répond aux conditions d’admission et qui appuie les buts de la SADC. Tout membre client doit avoir une place d’affaires sur le territoire de la SADC et être constitué en personne morale ou être immatriculé. Dès qu’une organisation est emprunteuse à la SADC, elle devient automatiquement membre client et un délégué principal est assigné par la SADC à moins que le client ait assigné une personne à son choix. Ce délégué principal exercera les droits et privilèges dudit membre lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC. Le membre client a un droit de vote via son délégué principal. Le membre client peut désigner d’autres délégués, mais ces derniers n’auront ni droit de vote, ni droit de parole. Le membre client n’est pas éligible au conseil d’administration de la SADC.
Membre partenaire
Toute organisation de même nature œuvrant au développement économique ou représentant les intérêts des commerces, de l’industrie et des services liés aux entreprises. Tout ministère ou organisme provincial ou fédéral et institution financière ainsi que toute entreprise ayant développé un partenariat avec la SADC, qui répond aux conditions d’admission et appuie les buts de la SADC. Le membre partenaire doit désigner un délégué auprès de la SADC qui exercera les droits et privilèges dudit membre, lequel devra être accepté par le Conseil de la SADC. Les membres partenaires n’ont pas de droit de vote aux assemblées des membres et ils ne sont pas éligibles au conseil d’administration de la SADC.