Le 16 mars 2020

La SADC tient à vous souligner que toute demande de financement liée aux conséquences du COVID-19 sera analysée en priorité. Nous restons à l’affût de toute aide additionnelle qui pourrait être déployée dans les prochains jours ou semaines.

Voici les gestes concrets que nous posons présentement afin de continuer à vous servir en toute sécurité

  • Les employées de la SADC feront du télétravail majoritairement, mais il y aura toujours une présence au bureau à Laurier-Station ;
  • Nous continuerons à vous soutenir dans vos projets soit par téléphone, par courriel ou par visioconférence;
  • Si des rencontres en personnes s’avéraient nécessaires, nous prendrons toutes les précautions sanitaires requises;
  • Toutes les activités de groupe et/ou les rassemblements prévues d’ici le 13 avril 2020 sont annulées (les Rendez-vous emploi Lotbinière, les conférences sur la gestion du stress, les comités de travail et autres activités);
  • La 22e édition du Défi OSEntreprendre est suspendue, et les activités prévues en avril, en mai et en juin 2020 n’auront pas lieu, le temps d’établir un plan de cohérence en collaboration avec l’État.

Pour connaître les coordonnées des membres de notre équipe, visitez notre site web.

Mise à jour – 31 mars 2020

La SADC de Lotbinière est sensible aux impacts causés par la COVID-19 sur la collectivité et sur les entreprises.

La fermeture des commerces à l’exception de celles considérées comme essentielles entraîne une pression sur les opérations et les liquidités des entreprises.

MESURES DE SOUTIEN DE LA SADC

La SADC de Lotbinière a mis en place les mesures nécessaires pour continuer à offrir ses services à l’ensemble de la collectivité de Lotbinière. Toute l’équipe de la SADC continue de travailler en télétravail pour vous épauler durant cette période difficile. La meilleure façon de communiquer avec les membres de l’équipe de la SADC demeure par courriel (idéalement) ou par téléphone. Les coordonnées de l’équipe sont disponibles sur notre site web sous : La SADC / Équipe.

AIDES AUX ENTREPRISES DE LA SADC

Au niveau des services aux entreprises, les demandes de financement liées aux conséquences du COVID-19 seront traitées en priorité. De plus, pour répondre rapidement aux effets de cette crise sanitaire, la SADC offre un moratoire de trois mois sur le capital et report des intérêts pour les prêts des clients financés couvrant les paiements du 15 avril, du 15 mai et du 15 juin 2020. À cet effet, un courriel a été envoyé le 24 mars dernier. Il est important de confirmer l’acceptation de cet allègement en retournant au plus tard le 9 avril 2020, un courriel de confirmation.

RECRUTEMENT TEMPORAIRE

Trois organismes du territoire, la SADC, la MRC et le Carrefour Emploi Lotbinière s’allient avec l’entreprise Cameron ressources humaines pour offrir de l’accompagnement pour le recrutement temporaire de personnel. Les entreprises admissibles sont celles classées comme essentielles et reconnues par le gouvernement du Québec qui sont situées sur le territoire de Lotbinière. Vous recherchez des employés ? Ce projet s’adresse à vous. Contactez Émilie Vadeboncoeur-Harrison à evharisson@ciril.qc.ca pour manifester votre intérêt.

QUELQUES LIENS VERS DES RESSOURCES D’INFORMATIONS  

Depuis le 16 mars dernier, nous mettons à jour une liste de liens vers des informations.Vous y trouverez des liens utiles pour que vous puissiez vous y retrouver à travers les différentes mesures gouvernementales et autres informations.

 

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