L’équipe de la SADC est heureuse d’avoir lancé en 2019 : le PROJET PILOTE DIAGNOSTIC RH+.

Les défis de la raréfaction de la main-d’œuvre peuvent entraîner un frein à la croissance de votre entreprise. Dans ce contexte économique, la SADC a choisi d’accompagner un maximum de 5 entreprises dans la bonification de leurs actions en RH. La performance et la durabilité de votre entreprise passent par une fidélisation et une mobilisation de vos employés.

Le PROJET PILOTE DIAGNOSTIC RH+ se décompose en trois phases :

Phase 1 : Le 3 décembre dernier, Nancy Cameron, conseillère en ressources humaines Cameron RH a animé une demi-journée sur le thème de la mobilisation de la main-d’œuvre en abordant plusieurs sujets tels que les facteurs qui déterminent le bonheur des employés, les coûts du roulement de personnel, les principaux enjeux et défis des employeurs. Les 5 entreprises participantes ont échangé leurs expériences et nous y avons constaté que chacune d’entre elles fait déjà preuve de flexibilité et de créativité dans l’offre de conditions de travail avec ses employés.

Phase 2 : Un diagnostic stratégique en RH sera réalisé auprès des employeurs et des employés. L’implication des employés importe à cette étape et ces derniers feront partie intégrante du diagnostic en répondant à un questionnaire qui leur est destiné.

Phase 3 : Un accompagnement personnalisé avec Cameron RH, une ressource spécialisée dans le domaine avec 15 heures offertes à chacune des entreprises. Au terme de cette démarche et avec l’engagement des employés, des actions et des solutions proposées seront adaptées aux besoins et moyens de chacun.

Plus que jamais, il est important pour les entreprises de fidéliser les employés dans les postes-clés, d’adopter des standards élevés de qualité, de se démarquer de la concurrence et de s’adapter aux exigences de la main-d’œuvre. La SADC est persuadée que cette démarche aidera à la pérennité de votre entreprise.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette démarche, contactez l’une de nos conseillères aux entreprises aux coordonnées suivantes :

Madeleine Pouliot, mpouliot@ciril.qc.ca, 418-728-3330 poste 228

Emilie Vadeboncoeur-Harrison, evharrison@ciril.qc.ca, 418-728-3330 poste 227.

Restez à l’affût, nous partagerons nos succès avec vous !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *