Les SADC et CAE obtiennent 86 M$ pour les régions du Québec

19 juillet 2016

La SADC de Lotbinière est heureuse de l’annonce faite concernant la conclusion d’une entente de trois ans entre Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et les SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et les CAE (Centres  d’aide aux entreprises) du Québec. Ainsi, plus de 86 M$ seront injectés dans les régions via les 57 SADC et 10 CAE du Québec.

«Cette nouvelle témoigne de l’importance et de la pertinence qu’accorde le gouvernement du Canada aux rôles des SADC sur le développement économique du Québec » mentionne la directrice de la SADC de Lotbinière, madame Sylvie Drolet. « Nous y voyons une preuve de reconnaissance envers un réseau qui travaillent depuis plus de 35 ans pour le bénéfice des citoyens de nos localités» ajoute-elle.

Développement local

Cette entente confirme les contributions de Développement économique Canada pour les Initiatives spéciales qui permettent aux SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes.

Les SADC et les CAE prioriseront les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans.

De plus, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est porté de 35 à 39 ans inclusivement. Cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adaptés à leurs besoins.

À travers le Québec, 10 000 entrepreneurs reçoivent les services d’une SADC ou d’un CAE chaque année, totalisant des investissements de 60 millions $. Selon Statistique Canada, les entreprises soutenues par le réseau ont un taux de survie supérieur de 76% après cinq ans, comparativement à 50% pour le groupe témoin étudié.

Les personnes intéressées à en savoir plus sur les services offerts par la SADC de Lotbinière peuvent communiquer avec la SADC au 418 728-3330.

Source :  Karine Marcoux
Agente de développement économique
418 728-3330 ou  kmarcoux@ciril.qc.ca

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *