OFFRE D’EMPLOI : Adjoint(e) administratif(ve)

La SADC de Lotbinière est actuellement à la recherche d’un adjoint(e) administratif(ve), poste à temps plein (35 heures par semaine).

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à l’essor de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et supportant des projets de développement socioéconomique.

Responsabilités générales

Sous l’autorité de la direction générale, l’adjoint(e) administratif(ve) aura entre autres les responsabilités suivantes :

  • Préparer les documents généraux pour le conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle (ordres du jour, procès-verbaux, extraits de résolution, tableaux de suivi, etc.)
  • Préparer les contrats de prêt et les documents associés
  • Effectuer la tenue de livres, les paies et la facturation de l’organisation
  • Effectuer les entrées de données dans les logiciels propres à l’organisation
  • Réviser les divers rapports, politiques, formulaires, contrats ou autres documents au besoin
  • Effectuer la numérisation des documents officiels et veiller à l’archivage des documents (registre des procès-verbaux, documents officiels de l’organisation, contrats, baux, actes notariés, etc.)
  • Rédiger la correspondance générale
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux des clients
  • Recevoir et acheminer les communications (téléphones, courriels, etc.)
  • Réaliser toutes autres tâches en lien aux activités de l’organisation à la demande de la direction

Exigences

  • Détenir une technique administrative avec 2 ans d’expérience à titre d’adjoint(e) administratif(ve) (avec expérience en comptabilité) ou un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou comptabilité et 4 années d’expérience à titre d’adjoint(e) administratif(ve) (avec expérience en comptabilité)
  • Avoir une excellente maîtrise de la communication verbale et écrite en français
  • Être familier avec l’utilisation du logiciel Acomba
  • Détenir une très bonne connaissance de la suite MS Office et d’Adobe Acrobat
  • Avoir de la facilité à s’adapter à de nouveaux logiciels
  • Connaître le fonctionnement d’un conseil d’administration est un atout
  • Être en mesure de travailler avec des besoins ponctuels différents
  • Avoir une bonne capacité d’autonomie

Salaire

À déterminer selon l’expérience et les qualifications.

Avantages

Assurance collective payée à 50 % par l’employeur, contribution de l’employeur à un REER collectif après un an d’emploi continu, accessibilité à des formations ponctuelles.

Lieu de travail et date d’entrée en fonction

Les bureaux sont situés à Laurier-Station et le territoire desservi est la MRC de Lotbinière. La date prévue d’entrée en fonction est le 22 octobre.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 12 octobre 2018 à 12 h 00, à l’adresse suivante:

SADC de Lotbinière
153, boulevard Laurier, bureau 100, Laurier-Station (Québec)  G0S 1N0
Par courriel à info@sadclotbiniere.qc.ca

La SADC communiquera qu’avec les candidats(es) qu’elle aura sélectionnés(es) pour une entrevue.

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