Emploi de conseiller(ère) en développement local et en communication

Vous carburez aux projets ? Vous êtes passionné par les communications ? Le territoire de Lotbinière et le travail d’équipe vous animent ? Les valeurs de la SADC vous interpellent ? Vous êtes reconnu comme étant une personne positive et proactive ? Joignez-vous à l’équipe de la SADC de Lotbinière !

À titre de conseiller(ère) en développement local et en communication vous pourrez participer concrètement à la croissance du milieu et au rayonnement de l’organisme.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière est un organisme sans but lucratif. Notre mission est de contribuer au développement de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et supportant des projets de développement socioéconomique. Nous sommes membres du Réseau des SADC et CAE regroupant 67 organisations similaires au Québec.

Principales fonctions

  • Initier, collaborer et supporter les activités de développement socioéconomique approuvées par le conseil d’administration de la SADC (telles que le Concours en Développement Durable, le Brunch du Nouvel An, etc.) et travailler en collaboration avec les intervenants du milieu pour réaliser des projets de développement (tels que Goûtez Lotbinière, le Comité Main-d’œuvre Lotbinière, etc.)
  • En cohérence avec le plan de communication du Réseau des SADC et CAE, participer à l’élaboration de la stratégie de communication marketing de la SADC de Lotbinière et réaliser les actions ciblées
    • Gestion du site Web et des médias sociaux, évaluation des activités, communiqués de presse, animation d’événements, conception du contenu publicitaire, lien avec les médias locaux, rédactions diverses, etc.
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir une formation collégiale ou universitaire liée aux communications (marketing des réseaux sociaux, gestion des médias sociaux, communication marketing) ou toute autre formation pertinente en lien avec le poste;
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en lien avec le poste;
  • Connaissance et compréhension des réseaux sociaux suivants : Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.
  • Être familier avec les outils numériques suivants : Word Press, Mail Poet, Google Analytics, etc.
  • Connaissance des bonnes pratiques numériques : SEO, annonces numériques, vidéos YouTube, etc.
  • Démontrer une excellente capacité de communication verbale et écrite en français;
  • Posséder un véhicule automobile afin d’effectuer des déplacements sur le territoire.

Compétences recherchées

  • Être organisé, structuré, débrouillard et avoir un sens des responsabilités affirmé ;
  • Démontrer des compétences favorisant le travail de collaboration avec l’équipe et les partenaires du milieu.

Conditions de travail

  • Emploi à temps plein permanent de 35 heures par semaine ;
  • Être disponible occasionnellement le soir et la fin de semaine;
  • Salaire compétitif selon l’expérience et les qualifications, avantages intéressants (assurances collectives, REER collectif, congés maladie, télétravail partiel, horaire d’été, horaire à temps réduit, et autres);
  • Lieu de travail : Laurier-Station.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie de vos diplômes à info@sadclotbiniere.qc.ca d’ici au 17 septembre 2021.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

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