OFFRE D’EMPLOI: conseiller(ère) aux entreprises

L’entrepreneuriat et les PME vous animent ? Vous souhaitez relever des défis diversifiés? Les valeurs de la SADC vous interpellent ? Vous êtes reconnu comme étant une personne positive et proactive ? Joignez-vous à l’équipe de la SADC de Lotbinière !

Vos responsabilités à titre de conseiller(ère) aux entreprises vous permettront de contribuer concrètement à la croissance du milieu. En accord avec la mission de l’OBNL, vous accompagnerez les entrepreneurs à différentes étapes de leur développement tout en offrant du financement local.

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière est un organisme sans but lucratif. Notre mission est de contribuer au développement de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et supportant des projets de développement socioéconomique. Nous sommes membres du Réseau des SADC et CAE regroupant 67 organisations similaires au Québec.

 Principales fonctions

  • Rencontrer les entrepreneurs, identifier leurs besoins financiers et de gestion, les conseiller dans leur projet de démarrage, d’expansion, de transfert ou de consolidation;
  • Analyser les demandes de financement (budget de caisse, états financiers réels et budgétaires), rédiger les recommandations et les présenter au conseil d’administration;
  • Assurer le suivi des dossiers d’investissement et d’accompagnement;
  • Développer des outils de gestion et s’impliquer dans des projets internes selon les besoins;
  • Présenter les services de la SADC auprès de la clientèle cible et des intervenants du milieu;
  • Travailler de concert avec les partenaires du milieu à la réalisation de projets de développement local.

Qualifications requises

  • Avoir une expérience significative en financement d’entreprises et en consultation auprès de PME;
  • Détenir un baccalauréat en administration ou toute autre formation jugée équivalente ;
  • Disposer d’une automobile;
  • Posséder de bonnes habilités technologiques et une connaissance pratique des différents outils numériques pour les PME et de la suite Office 365.

Compétences recherchées

  • Être autonome, débrouillard et avoir un sens des responsabilités affirmé ;
  • Démontrer des compétences favorisant le travail de collaboration avec l’équipe et les partenaires du milieu ;

Conditions de travail

  • Emploi à temps plein permanent de 35 heures par semaine ;
  • Être disponible occasionnellement le soir;
  • Salaire compétitif selon l’expérience et les qualifications, avantages intéressants (assurances collectives, REER, congés maladie, télétravail, horaire d’été, horaire à temps réduits, et autres);
  • Lieu de travail : Laurier-Station.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie de vos diplômes à info@sadclotbiniere.qc.ca   d’ici au 25 septembre 2022.

 

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.