Le Comité main-d’oeuvre Lotbinière a invité les dirigeants d’entreprises et les élus à participer au déjeuner-conférence « Parlons emploi et rareté de la main-d’oeuvre ». La rareté de la main-d’oeuvre place les entreprises de Lotbinière, comme celles de l’ensemble de la région, dans une situation exigeant créativité et débrouillardise afin d’attirer, de mobiliser et de fidéliser leurs employés. C’est dans ce contexte que le Comité a organisé l’activité le 14 novembre dernier à laquelle a participé une cinquantaine de personnes.

Sous forme de panel, monsieur Renaud Trudel Boisclair de l’entreprise Nahak Sports, madame Liane Dugas de JL Leclerc, monsieur Vincent Fouquet de Bernard Breton inc. et la Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière ont partagé leurs bonnes pratiques en gestion des ressources humaines afin de faire une différence au sein de leur entreprise.

Ceux-ci ont pu s’inspirer des présentations sur la flexibilité d’horaire, le marketing RH comme élément de recrutement et de fidélisation, le développement des compétences et l’amélioration des conditions de travail pour attirer de jeunes professionnels.

D’autres activités à venir
Le calendrier des activités des Rendez-vous emploi Lotbinière se poursuit dans les prochains mois. Les membres du Comité main-d’oeuvre Lotbinière souhaitent soutenir les entreprises en offrant des activités et formations sur le territoire de Lotbinière. Vous pouvez vous y inscrire en remplissant le formulaire en ligne ou en vous rendant sur www.emploi-lotbiniere.com.

Les partenaires financiers
Les activités des Rendez-vous emploi Lotbinière sont rendues possibles grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches, du CJE de Lotbinière et de la SADC de Lotbinière. Soulignons également nos partenaires.

Partenaires Argent :
 Bibby Ste-Croix
 MRC de Lotbinière

Partenaires Bronze:

 Abattoir Agri-Bio inc.
 Benny & Co
 Commission scolaire des Navigateurs
 Fromagerie Bergeron

Partenaire média : Le Peuple Lotbinière

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *