Portrait numérique des régions administratives du Québec

Le nouveau portrait numérique des régions administratives du Québec vient d’être publié par le CEFRIO (NETendances 2017). On y apprend qu’au Québec, en 2017 :

  • 89 % des adultes ont utilisé internet au moins une fois, alors que pour la région de la Chaudière-Appalaches le pourcentage se situe à 87 %. Par contre, le taux a augmenté en Chaudière-Appalaches de 4 % comparativement à 2016, une augmentation légèrement plus importante que pour l’ensemble du Québec : on se rattrape ! (Centre du Québec : 88 % et Capitale Nationale : 90 %)
  • 66 % des adultes possédaient un téléphone intelligent, une croissance de 7 % par rapport à 2016. Pour la région de la Chaudière-Appalaches c’est un taux de 59 % ce qui représente qu’une légère augmentation par rapport à l’année précédente. C’est le taux le plus bas après la Mauricie (58 %). Pour les jeunes âgés de 18 à 34 ans, l’écart n’est pas très élevé entre le Québec et la Chaudière-Appalaches, mais cet écart se creuse plus on avance en âge. (Centre du Québec et Capitale Nationale : 65 %)
  • 39 % des cyberacheteurs ont acheté sur une base mensuelle (280 $ en moyenne), alors que pour la Chaudière-Appalaches le taux est de 34 % (235 $), ce qui représente le 12e rang sur les 16 régions. (Capitale Nationale : 44 % et Centre du Québec 39 %). Serait-on plus craintif à acheter sur le web?

Vous voulez en savoir davantage? Consultez le Portrait numérique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *