Une onzième édition réussie pour le Brunch du nouvel an de la SADC

La SADC de Lotbinière, dans le cadre de son onzième Brunch du Nouvel An se tenant le 2 février dernier au Club de Golf de Lotbinière, a mis l’accent sur les ressources humaines.

Lors de la conférence : Fidélisation  INC : 3 stratégies pour mobiliser vos équipes , Pier-Luc Bordeleau, cofondateur de Happy Culture et générateur de culture d’entreprises, s’est s’efforcé de changer les perceptions concernant la fidélisation des équipes de travail. Il a su démontrer que la culture d’entreprise se mesure en dollar et que le principal facteur de rétention des équipes passe par des gestionnaires qui développent leurs capacités à « connecter » avec leurs équipes.

Définir une culture d’entreprise forte et aligner son style de gestion pour maximiser la mobilisation de ses équipes, voilà la mission d’Happy Culture et de Pier-Luc auprès de toute organisation de travail.

L’activité, offerte avec la participation de la MRC de Lotbinière et de Goûtez Lotbinière, a mobilisé près d’une cinquantaine d’entrepreneurs et d’acteurs du développement économique local de la région.

En lien avec ses valeurs de développement durable et d’achat local, les participants ont pu déguster un menu essentiellement composé de produits de la région de Lotbinière, les produits d’une quinzaine de producteurs étaient intégrés dans le repas concocté par M. Lyonnais, chef du Club de Golf de Lotbinière et son équipe.

 

La SADC de Lotbinière


Depuis plus de 20 ans, la Société d’aide au développement de Lotbinière est présente sur le territoire afin d’offrir des conseils d’affaires et du financement adaptés aux besoins des entreprises d’ici. De plus, l’équipe initie et s’implique avec d’autres acteurs dans plusieurs projets favorisants le développement économique de la région de Lotbinière.

 

-30-

Source et informations:   
Laurence Montreuil

Directrice générale
418 728-3330

info@sadclotbiniere.qc.ca

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *