Manger local, c’est génial !

Article réalisé dans le cadre des Mois Goutez Lotbinière.

Oubliez la cohue des grands centres commerciaux, l’incertitude des achats en ligne et les produits à la liste d’ingrédients interminable : magasinez vos cadeaux gourmands près de chez vous! Que ce soit pour offrir un cadeau d’hôtesse ou à vos employés, décorer votre table, concocter le menu d’un repas en famille, glisser une gourmandise dans le bas de Noël ou vous faire plaisir, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir les produits agroalimentaires de la région.

Des cadeaux qui font doublement plaisir

Faire vos emplettes des fêtes localement rendra beaucoup de gens heureux. Tout d’abord, les personnes à qui vous ferez découvrir de savoureux produits, mais aussi les entrepreneurs d’ici qui travaillent avec passion à produire et élaborer des denrées de grande qualité. En plus d’encourager l’économie locale, vous faites également un geste important pour l’environnement en diminuant la distance parcourue par les produits que vous vous procurez. Imaginez la fierté que vous aurez à proposer des produits faits tout près de chez vous à la famille. Et que dire des histoires que vous aurez à raconter à propos des producteurs que vous aurez découverts lors de vos achats!

Dans Lotbinière, on trouve de tout!

De l’apéro au digestif; des canapés salés aux petites bouchées sucrées, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin auprès des producteurs lotbiniérois. Cidreries, vignobles, microbrasseries, producteurs de boissons artisanales à base de petits fruits… il y a un alcool produit dans Lotbinière pour chaque occasion!

Où trouver les produits gourmands régionaux?

Acheter des produits locaux, c’est plus facile que vous le pensez! Les options sont nombreuses.

Ouvrez l’oeil à votre supermarché! De plus en plus d’épiceries mettent en valeur les produits locaux. C’est le cas notamment du Metro de Sainte-Croix. « Nous travaillons à mettre en valeur les produits de Lotbinière, en particulier les alcools »,  souligne la propriétaire, Mylène Dubuc.

Visitez un marché de Noël ou une entreprise de la région. Vous êtes plutôt du genre à magasiner un samedi après-midi? Si la situation sanitaire le permet, visitez un marché de Noël ou une entreprise de la région. Non seulement vous pouvez vous y procurer de nombreux produits, mais vous y ferez aussi d’autres belles découvertes et aurez l’occasion de déguster de savoureux mets et alcools.

Offrez des certificats cadeaux ou des repas cuisinés. Vous ne savez pas quoi choisir? Plusieurs entreprises proposent des certificats cadeaux ou des repas cuisinés ! Cliquez ICI pour connaître les restaurateurs de la MRC de Lotbinière qui offrent les services “pour emporter” et/ou la livraison.

Découvrez Du terroir à l’armoire, une plateforme de commande en ligne de produits locaux et en vrac. Les membres de la coopérative le Pôle Agroalimentaire de Lotbinière peuvent commander aux deux semaines parmi une sélection de produits sur leur site web. La plateforme regroupe un vaste éventail de produits. Devenez membre entre le 10 novembre et le 10 décembre et courez la chance de gagner 75 $ de crédit sur la plateforme !

Visitez la boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches. Plusieurs entreprises de Lotbinière proposent des certificats cadeaux sur le site de boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Consultez le site web de Goûtez Lotbinière Pour vous inspirer et trouver toutes les informations nécessaires pour vos achats des fêtes dans Lotbinière, cliquez ICI et consultez le site de Goûtez Lotbinière.

Nous vous souhaitons un gourmand temps des fêtes et de savoureuses découvertes.

Les articles et les ateliers sont réalisés dans le cadre des “Mois Goûtez Lotbinière” grâce à une collaboration entre Demain LotbinièreGoûtez Lotbinière , PDZA de Lotbinière et la SADC de Lotbinière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *