Chargement Évènements
Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Évènements passés

Navigation de la liste des Évènements

octobre 2016

Souper des femmes entrepreneures

5 octobre 2016 @ 18 h 00 min - 21 h 00 min
Club de Golf Lotbinière, 269, route 269
Saint-Gilles, Québec G0S 2P0 Canada
+ Google Map
40$

Toutes les femmes en parlent! Témoignage de trois entrepreneures issues de différents secteurs d’activités de la MRC de Lotibnière. Sous forme de panel, elles échangeront sur leurs réalités d’affaires. Myriam Labonté de Fleurs de Laurier Mysa Payeur de La Vallée Bleue Valérie Pérusse d’Assurance Pérusse Date : mercredi 5 octobre 2016 Heure : dès 17 h 30 Lieu : Club de Golf Lotbinière (269, route 269, Saint-Gilles) Coût : 40 $ / personne (Inscription obligatoire. Aucune annulation après le 28…

Voir les détails »

COMMUNICATION STRATÉGIQUE DE LA PERFORMANCE DURABLE

18 octobre 2016 @ 8 h 30 min - 12 h 00 min
Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, 20, rue Terry-Fox
Saint-Apollinaire, Québec Canada
+ Google Map
28$
logo SADC Lotbinière

COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT SES INITIATIVES DURABLES AFIN D’EN TIRER PROFITS L’analyse stratégique de la communication en développement durable La gestion des attentes et des besoins des parties prenantes en matière d’information Les qualités et attributs d’une communication environnementale et sociale efficace  Le marketing vert et socialement responsable L’éco et le socio-labelling Les certifications environnementales et sociales Les normes internationales en divulgation du développement durable Les rapports de développement durable - PRIX 28 $ pour les membres de la SADC de Lotbinière 35 $ pour…

Voir les détails »
novembre 2016

FORMATION COLLECTE DE FONDS POUR LES ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF

3 novembre 2016 @ 9 h 15 min - 15 h 30 min
Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, 20, rue Terry-Fox
Saint-Apollinaire, Québec Canada
+ Google Map
40$

POUR QUI: Pour les employés et gestionnaires d’OBNL OBJECTIFS:   Outiller l’organisation en recherche de financement (autre qu’auprès des bailleurs de fonds gouvernementaux). SUJETS ABORDÉS: Les différentes méthodes de sollicitation et la gestion dans le temps Comment établir une stratégie gagnante pour votre campagne de financement Les particularités des différents donateurs (corporatif, fondation, particuliers) L’organisation d’un événement bénéfice La commandite d’une cause et la commandite d’un événement bénéfice Que doit contenir un bon dossier de commandite HORAIRE: 9 h 15: Arrivée des…

Voir les détails »

CONCOURS : Entreprises responsables, montrez vos bons coups !

8 novembre 2016 @ 8 h 00 min - 16 décembre 2016 @ 16 h 00 min
GRATUIT
concours développement durable

Concours en développement durable (2e édition) Le concours vise à reconnaître les efforts et les actions responsables des entreprises situées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. **Nouveau cette année:  Le gagnant méritera une visibilité médiatique d'une valeur de 1000$. Inscription Procurez-vous le formulaire d’inscription pdf ICI ou complétez l'inscription en ligne en cliquant ICI. Pour de plus amples renseignements : Karine Marcoux au 418 728-3330 ou à kmarcoux@ciril.qc.ca . Les dates à retenir La date limite pour déposer une candidature a été fixée…

Voir les détails »

WEBINAIR: LES RÉSEAUX SOCIAUX, COMMENT S’Y RETROUVER?

15 novembre 2016 @ 12 h 00 min - 13 h 00 min

Cette conférence en ligne vous apportera des réponses à différentes questions que vous vous posez face à ces nouvelles façons d’interagir, de promouvoir les activités de votre entreprise et de vous sensibiliser à l’importance d’y être présent aujourd’hui, tout en démystifiant les réseaux sociaux les plus populaires. LES SUJETS TOUCHÉS SERONT ENTRE AUTRES : Démystifier les réseaux sociaux les plus populaires ainsi que le blogue L’importance d’une stratégie Du référencement organique et payant Présentation de statistiques actuelles et de tendances HEURE 12 h à…

Voir les détails »
janvier 2017

BRUNCH DU NOUVEL AN (5e ÉDITION) – CAROLINE NÉRON

13 janvier @ 7 h 15 min - 9 h 30 min
Complexe des seigneuries, 1080 Avenue Bergeron
Saint-Agapit, Québec G0S 1Z0 Canada
+ Google Map
40$

Les secrets de la réussite ! Caroline Néron a su mettre à profit sa créativité et son sens inné des affaires pour fonder sa compagnie de bijoux et d’accessoires de renommée internationale. Son entreprise compte 100 points de vente à l’étranger et environ 150 employés. L’artiste et femme d’affaires reviendra au petit écran au printemps prochain. Elle sera une nouvelle dragonne à l’émission « Dans l’œil du dragon ». Par son récit, Caroline Néron nous fait connaître sa vision de l’entrepreneuriat et les éléments…

Voir les détails »

« COMPLET » ATELIER DE FORMATION SUR LA MOBILISATION DES EMPLOYÉS

26 janvier @ 13 h 15 min - 16 h 15 min
Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, 20, rue Terry-Fox
Saint-Apollinaire, Québec Canada
+ Google Map
GRATUIT

COMPLET (vous pouvez vous inscrire à la liste d'attente en ligne) Les ressources humaines, le principal avantage concurrentiel des organisations! Réservation obligatoire Différents exercices pratiques seront réalisés sur des situations concrètes, spécifiques à la réalité des entreprises participantes. Le but étant toujours de favoriser le développement, l’intégration des compétences et l’autonomie des participants. Formatrice: Nancy Cameron, CRHA, Membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines et en Relations Industrielles Agréés du Québec (ORHRI), détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en…

Voir les détails »
mars 2017

STIMULER VOTRE RECRUTEMENT !

1 mars @ 9 h 00 min - 12 h 00 min
a Salle communautaire de Saint-Apollinaire, 83 rue Boucher,
Saint-Apollinaire, Canada
+ Google Map
GRATUIT

Formatrice: Catherine Rousseau, CRHA, détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences de l’orientation de l’Université Laval, est associée à la firme HRM Groupe, où elle oeuvre à titre de stratège en Marketing RH et Expérience employé. Objectifs de l’atelier Comprendre l’importance de dynamiser les offres d’emploi S’approprier les meilleures pratiques en matière d’affichage d’emploi S’outiller pour optimiser la visibilité de celles-ci Éléments de contenu Qu’est-ce qui attire les candidats en 2016 Les différents types d’affichage Les objectifs de l’affichage Les…

Voir les détails »

FAMILLE EN AFFAIRES: STRATÉGIE GAGNANTE !

7 mars @ 13 h 15 min - 16 h 15 min
Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, 20, rue Terry-Fox
Saint-Apollinaire, Québec Canada
+ Google Map
Famille En Affaires

Atelier de formation : Famille en affaires: stratégie gagnante ! Les entreprises familiales ont des avantages et des défis bien spécifiques qui diffèrent de l’ensemble des PME. Les plus grands enjeux de l’entreprise familiale sont l’harmonie et la pérennité. Comment s’assurer de leur viabilité? Venez démystifier leurs situations et leurs défis et connaître différentes pistes de solution. Vous explorerez la pyramide du succès des entreprises familiales et vous obtiendrez des références, des outils et une meilleure compréhension des enjeux et…

Voir les détails »

ATELIER DE RÉFLEXION SUR LA GESTION DES RISQUES POUR LES OBNL

14 mars @ 9 h 00 min - 10 h 00 min
Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, 20, rue Terry-Fox
Saint-Apollinaire, Québec Canada
+ Google Map
GRATUIT

Atelier de réflexion sur le devoir de diligence d’une organisation bénévole dont l’obligation de prendre des mesures raisonnables afin d’assurer la protection de sa clientèle, de ses bénévoles, de son personnel et de l’organisation elle-même. Sujets abordés : • La gestion des risques • L’obligation de diligence • Les types de risques • Les cinq étapes pour une gestion responsable des bénévoles • Survol des mécanismes de gestion des bénévoles Inscription obligatoire ICI (places limitées). GRATUIT

Voir les détails »
+ Exporter les évènements