Offre d’emploi : conseiller(ère) en développement économique et durable
Vous souhaitez faire une différence dans le milieu, contribuer au développement de la région de Lotbinière et développer de nouveaux projets porteurs pour le territoire ? La gestion de projets n’a pas de secret pour vous ? Le développement durable vous anime ? Les valeurs de la SADC vous interpellent ? Vous êtes reconnu(e) pour votre entregent et votre proactivité ? Joignez-vous à l’équipe de la SADC de Lotbinière ! À titre de conseiller(ère) en développement économique et durable, vous pourrez participer concrètement à la croissance du milieu et au rayonnement de l’organisme.
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière est un organisme sans but lucratif. Notre mission est de contribuer au développement de la communauté de Lotbinière en offrant des services d’accompagnement en affaires et du financement adapté aux besoins des entrepreneurs, ainsi qu’en initiant et supportant des projets de développement économique local. Nous sommes membres du Réseau des SADC et CAE regroupant 67 organisations similaires au Québec.
Principales fonctions
• Mettre en oeuvre, contribuer au développement et à la réalisation de stratégies, de projets et d’activités dans les divers domaines associés au développement économique de la région, tels le concours et le colloque en Développement durable, le Brunch du Nouvel An, Goûtez Lotbinière, etc.;
• Assurer la planification, la coordination, le contrôle des budgets, la recherche de partenaires financiers et le rayonnement de projets en simultané;
• Coordonner des activités d’information, de concertation et de mobilisation et accompagner les divers acteurs dans leurs initiatives ;
• Animer des comités de travail et en assurer le suivi;
• Représenter la SADC auprès de comités de travail ou tables de discussions;
• Exécuter toute autre tâche connexe;
Qualifications et exigences requises
• Formation ou expérience pertinente en lien avec le poste (en développement durable constitue un atout);
• Détenir d’excellentes habiletés de leadership, de planification et gestion de projets;
• Démontrer d’excellentes capacités :
-À communiquer verbalement et par écrit;
-À analyser et à synthétiser;
• Avoir de la facilité à entretenir de bonnes relations avec des partenaires;
• Maîtriser les outils de la suite Windows M365;
• Posséder un véhicule automobile et un permis de conduire valide;
• Une connaissance de la région constitue un atout.
Conditions de travail
• Emploi à temps plein permanent de 35 heures par semaine ;
• Salaire compétitif selon l’expérience et les qualifications;
• Avantages intéressants :
– Congés de maladie;
– Télétravail deux jours par semaine;
– Assurances collectives et télémédecine;
– Contribution de l’employeur au REER collectif;
– Horaire d’été ;
– Flexibilité dans l’horaire de travail afin de faciliter la conciliation travail-vie personnelle;
– Etc. ;
• Lieu de travail : Laurier-Station.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à info@sadclotbiniere.qc.ca
Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
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